Actualités

Cliquez ICI ou sur l'IMAGE pour lire la revue IMPACT.
REvue IMpact JPG

Fonds en fiducie pour l’environnement du N.-B.

 29 mars 2018
DSFNO 2017 2018 PTA LaForest en action IMG 0159Trois vidéos, tournées au cours de l’automne dans des écoles des trois districts scolaires francophones de la province, sont en ligne sur la chaîne YouTube de Place aux compétences (PAC) depuis le début du 2semestre.

Le financement pour réaliser les vidéos a été octroyé par le Fonds en fiducie pour l’environnement du Nouveau-Brunswick, qui appuie des projets qui touchent : la protection, la restauration, le développement durable, la conservation, l’éducation, et l’embellissement.

Partenaire majeur dans le développement de projets dans les écoles 
PAC UNI 2017 2018 Partenariat bannière
COMMUNIQUÉ (Shediac, N.-B., le 22 mars 2018)
Au tout début, il y a dix ans, lorsque l’organisme communautaire, Place aux compétences, cherchait des partenaires pour démarrer un Fonds pour appuyer le développement de projets entrepreneuriaux dans les écoles du Sud-Est de la province, les Caisses populaires acadiennes y étaient.

Cette année, UNI Coopération financière a octroyé 48 000 $ sur deux ans, pour financer des projets entrepreneuriaux et technologiques dans des écoles francophones des trois districts scolaires francophones.

Logo Symposium
COMMUNIQUÉ
 - Symposium sur l'entrepreneuriat éducatif #MoiJentreprendsNB

DIEPPE, 12 février 2018 – Le CCNB et Place aux compétences (PAC), en collaboration avec les districts scolaires francophones de la province, organisent le Symposium sur l’entrepreneuriat – du primaire au collégial qui se déroulera le vendredi 4 mai au CCNB - Campus de Dieppe.

COMMUNIQUÉ (Beresford, N.-B., le 7 novembre 2017)

Plus d’une centaine de personnes de tous les coins de la province, dont des jeunes, des éducateurs, et des partenaires des secteurs public et privé, se sont déplacées pour assister à la Réunion publique annuelle de Place aux compétences (PAC) au Danny’s Inn à Beresford.

RemiPoirier photo175x210COMMUNIQUÉ

(Shediac, N.-B., le 28 septembre 2017) – Rémi Poirier, un élève de la 12e année à l’école Louis-J.-Robichaud (LJR) de Shediac, se joint à l’équipe de l’organisme communautaire Place aux compétences (PAC) en tant que stagiaire multimédia pour le premier semestre de cette année scolaire.

C’est à la suite de la commande d’une vidéo promotionnelle pour promouvoir le Programme des élèves internationaux, que PAC a offert un stage coop en milieu de travail à ce jeune entrepreneur et fondateur de la maison de production médiatique A-Track Media.

PAC LRes

OFFRE D'EMPLOI

AGENT(E) TECHNOLOGIQUE


L’organisme communautaire, Place aux compétences (PAC), est à la recherche d’une personne pour pourvoir un poste 
d’agent(e) technologique jusqu’en juin 2018. Cette personne travaillera avec l’agent de développement de projets technologiques et l’équipe de PAC.

Date de début :
aussitôt que possible, avec possibilité de renouvèlement
Lieu de travail : à déterminer, avec déplacements dans des écoles des trois districts francophones du Nouveau-Brunswick.

Le 8 juin 2017
Par : Renée Morel, Place aux compétences

PAC ConnexionC 2016 2017 GroupeCertificats IMG 9390Onze jeunes de la région de Kent ont complété une formation de 16 semaines, qui inclut un stage de 8 semaines avec des employeurs de la région, pour les aider à intégrer le marché du travail. La plupart ont trouvé un emploi, et certains ont choisi de poursuivre des études au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à l’automne.  

Le programme Connexion compétences fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ) du gouvernement du Canada. L’organisme communautaire, Place aux compétences (PAC), est heureux d’avoir contribué à la réalisation de ce programme et tient à souligner la participation du District scolaire francophone Sud et du Réseau d’inclusion communautaire de Kent dans la réussite ce projet dans la région.

Par : Renée Morel, Place aux compétences
mercredi 25 mai 2017
 
L’école traditionnelle a toujours posé des difficultés pour certains élèves, et les pistes de solutions au décrochage sont une préoccupation qui touche plusieurs secteurs de la société. 

PAC CFS Bouctouche PierreRElevesans nomIMG 8717Au sud-est du Nouveau-Brunswick, trois Centres de formation secondaire offrent une différente approche aux jeunes et aux adultes qui veulent obtenir leur diplôme de 12e année. Ils sont situés dans les communautés de Bouctouche, Shediac et Richibucto.